Position de la F.C.P.E. A l’ensemble des adhérents, non adhérents, Conseils locaux, Groupements de parents affiliés et non affiliés.
Le CDEN du 2 février ne s’est pas tenu faute de quorum.
Après lecture des communiqués et motions dont celle de notre Fédération, nous avons rejoint les manifestants, nombreux et motivés.
Lors du prochain CDEN à 9 H 30, ce 13 février, nous rejoindrons les manifestants devant la Préfecture à Auch
à 11 H 30.
A l’initiative des organisations représentant les personnels de l’EN, le communiqué ci-dessous signé par les membres du Collectif pour l’éducation dont la F.C.P.E., sera diffusé ce milieu de semaine.
Venez nombreux le lundi 13 février à 11h30, devant la Préfecture
en invitant les gersois concernés mais aussi ceux qui le sont moins directement cette année à rester mobilisés pour la défense de l’Ecole et des autres services publics.
Pour le C.D.P.E. / F.C.P.E.
Michel-Paul ROUCHE, Alain PEZZOLI
Communiqué de SNUipp/FSU, SE/UNSA, CGT-Education, SUD-Education, Sgen/CFDT, FCPE, DDEN :
Le Conseil Départemental de l’Education Nationale se réunira de nouveau lundi 13 février à 9h30. Il examinera la carte scolaire de la rentrée 2012 que présentera l’Inspecteur d’Académie.
Les mesures qu’il annoncera ont déjà été débattues avec les représentants des personnels.
Elles entérinent la perte de 25 emplois de professeurs d’école pour le département et programment de nombreuses fermetures de classes, d’écoles et de postes d’enseignants chargés de l’aide aux élèves.
Ces mesurent restent inacceptables car, en quinze ans, les écoles publiques du Gers auront perdu 71.5 emplois de professeurs d’école malgré une augmentation des effectifs de plus de 600 élèves.
Les organisations qui composent le collectif pour l’Education* appellent les parents, élus, enseignants à un nouveau rassemblement à l’issue du CDEN, lundi 13 février à 11h30, devant la Préfecture.
Ces organisations invitent les gersois à rester mobilisés pour la défense de l’Ecole et des autres services publics. Elles proposeront de nouvelles initiatives dans les jours à venir.